28 août 2011

I am alive !

Bien, ça a l'air de fonctionner...

Après plus de trois ans d'absence, je suis de retour !
Non, franchement, je ne pensais pas qu'un jour je reprendrai ce blog, puisque j'avais tout simplement oublié le mot de passe de mon compte depuis bien longtemps.

3 ans à rattraper... non, impossible.
Petit résumé en 3 phrases : j'ai bien eu mon bac en 2008 (l'année où j'ai abandonné le blog). Je suis désormais étudiante en Master Urbanisme. En troisième année de licence (2010-2011) je me suis expatriée au Canada, à Toronto. D'où cette petite photo très alléchante :

Une part de blueberry cheesecake à 6$ de Future Bakery à Toronto (située à Brunswick & Bloor pour ceux que ça intéresse)


Je ne sais pas si j'alimenterai souvent ce blog, parce-que si je m'y suis remise aujourd'hui, c'est parce-que j'ai le temps et je trouve ça drôle de refaire surface après 3 ans.
En plus, maintenant les blog culinaires sont devenus des phénomènes de "mode" genre magazines féminins, un peu bisounours...
Pire : ils sont les proies des marques publicitaires, des éditeurs en tous genres, ou alors (arrgh, hérésie !!) de la télé-réalité (que Dieu les pardonne !).

Quel triste tableau. Comment vais-je survivre dans ce monde hyper-médiatisé, moi, l'anti-facebook qui déteste la télé, qui ne jure que par France Inter et qui crache sur les publicitaires cupides ?

Alors si je continue ce blog, ce sera un blog contre-courant, où je dis ce que je pense sans épargner personne. Mouhahaha !

Vous êtes prévenus.

(Oui, vieillir ça renforce le caractère aussi.)

PS : il faudrai aussi que je change un peu le design du blog...

2 commentaires:

Pauline Dumora / Suzanne Z. a dit…

Ma douce gourmande,
C'est ma foi drôle car j'ai découvert ton blog il y 2 ou 3 semaines, exactement quand le volcan fut réactivé et en plus la photo que tu mets, c'est sans doute mon dessert préféré et de tout l'été je n'avais qu'une idée manger "mi Tarta de queso" là où j'étais en Espagne avec de la confiture de myrtilles dessus! Un délice comme on en fait plus! Ça me ferait plaisir que tu nous envoies tes états intérieurs par tartes interposées tandis que je continue d'écrire ma poésie et que nous nous laissions mutuellement inspirées par ce qui nous semble avoir de l'intérêt dans cette morne vie... Qu'en dis-tu ma chérie? Au plaisir de te connaître. Jamais encore été au Canada... Bonne rentrée! Pauline

Annellénor a dit…

Alimenter son blog pour le plaisir gourmand, laisser en héritage une mine de gourmandises, faire découvrir, partager restent des valeurs sûres dans cette jungle qu'est devenue la blogosphère. Je me retrouve à 100% dans ton discours : ni pub (bon, sauf celle dont je ne peux exclure), ni passage télé que je n'ai pas non plus, ni partenariat. Juste se sentie l'âme gourmande et libre ! :o)

En attendant, je croquerais bien un sablé florentin !!!