05 mars 2017

Mousse au chocolat

Pour faire une bonne mousse au chocolat, il faut... du bon chocolat.


Et de quoi faire de la mousse. Pour ma part, j'utilise des blancs d'oeufs. 
Je garde les jaunes pour une crème glacée, car j'avoue ne pas voir grand intérêt à mettre les jaunes dans la mousse. 
Certains ont réussi à faire mousser le chocolat sans rien d'autre que du chocolat, mais j'ai encore du mal avec la cuisine moléculaire.

Voici ma recette de mousse, pour 2 ramequins :

- 100 gr de chocolat noir de bonne qualité
- 2 blancs d'oeufs
- 1 cuillère à café de sucre
- 15 gr de beurre doux

Faire fondre le chocolat au bain-marie avec le beurre.

Monter les blancs en neige en ajoutant le sucre à la fin.

Verser le chocolat fond sur les blancs, battre un peu au batteur pour l'incorporer, puis terminer à la maryse.

Verser dans les ramequins, couvrir et réfrigérer 2h.


4 commentaires:

BCR a dit…

Tiens une mousse au chocolat... mais d'un grand chocolatier. Bonne idée, je file chez B. En plus voilà bien longtemps que je n'ai pas préparé cette douceur réconfortante !

Clipping Path Service a dit…

What a great article! Thanks for this post.

vivien y a dit…

Fascinating. Will try this out!

Anonyme a dit…

Mon expérience de travail avec Benjamin (un agent de crédit) a été un plaisir. Il était tout à fait franc sur les coûts et sur la question de savoir si l'accord avait un sens financier. En fait, lorsque j'ai expliqué ma situation, il m'a conseillé de ne pas refinancer à moins que les conditions actuelles ne s'améliorent même si cela lui coûte des affaires. Quand il m'a contacté plus tard pour une meilleure offre, j'ai sauté dessus car il avait gagné ma confiance "M'a certainement fait sentir que je travaillais avec une grande société de prêt / un homme d'affaires formidable qui connaissait la valeur de ses secteurs d'activité. toute personne ici à la recherche de tout type de prêt à contacter M. Benjamin car lui et sa société m'ont aidé avec un prêt au taux de 2%, ce qui était très impressionnant.J'ai demandé à M. Benjamin de contacter le courrier électronique du bureau au .... 247officedept@gmail.com