21 décembre 2013

Mes pâtes au poulet et à la crème d'artichauts

Depuis que je l'ai découverte dans mon magasin italien, je l'adore. La crème d'artichauts à l'huile d'olive, au goût délicat et tendre d'artichaut. Et avec des pâtes, du poulet et du basilic, c'est un plaisir simple et inégalable.

Note : on peut avec presque les mêmes ingrédients faire la version salade, comme ici.



Les pâtes tourbillon au poulet et à la crème d'artichauts


Dans une petite casserole, faites dorer un oignon émincé, une gousse d'ail finement coupée, puis ajouter un filet de poulet coupé en touts petits morceaux. Ajouter pour terminer une pointe de crème, saler, poivrer.

Faites cuire vos pâtes, égouttez-les et ajoutez-les à la sauce au poulet.

Parsemez de basilic, et ajouter la quantité souhaitée de crème d'artichauts.

Miam !

1 commentaire:

MCS a dit…

Oh ! les belles pâtes en ressort ! Turlututu chapeau pointu,, tournicoti, tournicoton, vive Zébulon. (Référence au Manège enchanté de mon enfance http://www.youtube.com/watch?v=lOVw-R-hTeY)