25 février 2007

Froissé pomme-mangue et ananas pour un dessert plein de soleil



Il pleut, il fait gris. Tant mieux pour la terre, tant mieux pour les stations de ski. Tant pis pour moi. Je finis ces belles vacances sous les giboulées, avec heureusement un joli dessert léger, coloré et exotique !
Une assiette composée d'une compote fondante et absolument délicieuse, un "froissé" de feuille de brick dorée au four, et un quartier d'ananas frais et sucré. Je l'ai ensuite servi avec une boule de glace. C'est un dessert parfait pour terminer un repas !

En réalité j'ai réalisé des petites aumônières en feuilles de brick remplies de compote que j'ai mis au four, mais certaines parties de la feuille de brick étaient molles, je pense que la version que je vous propose sera meilleure.

Froissé pomme-mangue et ananas

Ingrédients : pour 5 assiettes

- 1 mangue
- 2 à 3 pommes
- sucre, cannelle, beurre
- quelques amandes effilées grillées

- 5 feuilles de brick
- beurre fondu, sucre

- 1 petit ananas
- glace en sorbet ou crème glacée

Préparation :

Faire cuire sur feu doux dans une casserole les pommes et la mangue en petits morceaux, avec un peu de beurre, un peu de sucre et de la cannelle.

Enduire les feuilles de brick de beurre fondu, les saupoudrer de sucre, les "froisser" en formant de jolis drapés, et les cuire au four (180°C) 5 à 10 minutes jusqu'à ce qu'elles soient dorées.

Dresser les assiettes en disposant un peu de compote (encore chaude) , un quartier d'ananas coupé en petits morceaux mais laissé sur son socle de peau, le "froissé", et quelques amandes effilées grillées, et bien sûr, un peu de glace.

Déguster immédiatement.

7 commentaires:

Cuisine Pop a dit…

C'est très beau...idéal pour recevoir !

grignote et barbotine a dit…

C'est super joli. Une très bonne idée. Je note et favorite !

élo a dit…

Quelle présentation !! C'est superbe ! J'aime beaucoup voir des recettes comme ça en hiver, ça me rappelle que l'été n'est pas définitivement parti !

Lolotte a dit…

Vraiment tres chouette. Bravo!

veronica a dit…

vraiment un tres beau dessert et leger et plein de vitamines et de soleil...

Elvira a dit…

C'est superbe!

phanie a dit…

mmm!! très chouette!