21 juillet 2007

Angleterre, Montagne, et super pasta-partie maison !


London from above

Presque un mois d'absence sur le blog depuis mon dernier billet ! Mais j'en ai fais des choses : d'abord l'Angleterre à Clacton-on-sea, petite station balnéaire bien anglaise, avec son Pier et ses vendeurs de beignets, frites, fish, son Mc Donald et ses multiples fast-food bien gras... Je logeais dans une famille avec d'autres étrangers. C'était très très enrichissant ! J'ai pu discuter avec des espagnols, des chinois, des polonais, tchèques, estoniens, italiens... Un beau mélange de cultures ! On débarquaient tous dans ce pays inconnu qu'est l'Angleterre. Ce n'était pas seulement la découverte d'un seul pays, mais la découverte de tous les pays des personnes que j'ai rencontré. Et ça donne envie de voyager encore, partout autour de cette belle planète ! On n'est pas si différents, et je crois que si on prenait le temps de se parler entre "étrangers", de se rencontrer de cette façon, ou simplement d'aller chez l'habitant lors des voyages à l'étanger, on se comprendrait mieux, on verrai qu'on est tous pareils, et je pense que le monde irait bien mieux.
Voilà; c'était pour l'instant "je refais le monde".


The London Eye


J'oubliais le tour d'horizon culinaire de mon séjour (je vous passerai les en-cas pris dans l'avion, promis !) : Les anglais, de façon générale, ne sont pas les as de la diététique, ça non ! Bien que je suis sure qu'ils sont en train de s'améliorer. Chips, Mac Do et hamburgers, des odeurs de fritures dans la rue à longueur de journée, bref, une profusion de nourriture grasse et fade ! Cependant, j'ai pu déguster un EXCELLENT muffin aux blueberries acheté sur un marché ! Comment dire... il était croustillant à l'extérieur, et nuageux, léger et fondant sans être trop sucré à l'intérieur ! Un pur régal (rien à voir avec celui du Mac Do qui était lui, beaucoup trop sucré, et écoeurant). Il faudrait que je trouve une recette aussi bonne.

Ensuite, retour dans mes montagnes, en Isère. J'ai refais quelques classiques comme le gâteau au yaourt super-moelleux (recouvert de lemon curd made in England), et d'autres petits plats simples que je n'ai pas posté ici. Puis, j'ai pris "le grand air" à la montagne :

Les Alpages... et le glacier :


Mais venons-en à l'objet culinaire de ce billet : la super pasta-partie de ce soir ! Avec des tagliatelles fraîches maison aux oeufs (et étalées au rouleau, svp !) confectionnées par mon frère Guillaume et mon père.
Et une bolognaise excellente (le secret ? l'ajout d'un bol de jus de ratatouille faite ce midi pour le BBQ). Ah, on s'est régalés !


Merci à mon cousin Olivier pour la super photo de pro !

C'était vraiment excellent ! Le travail aurait été nettement plus aisé avec une machine à pâtes, mais j'avoue que c'était du beau boulot quand même car les pâtes étaient bien fines, et bien bonnes !

Bonnes vacances à tous !

4 commentaires:

Tiuscha a dit…

Tes photos iséroises sont superbes ! A ne pas mettre entre SES mains, il serait nostalgique...

$ha a dit…

Me revoilà il y a 1 mois à Londres... ahlala...

Rosa's Yummy Yums a dit…

Tes photos d'Isère sont superbes et ces spaghettis sont très appétissants!

lory a dit…

magnifiques photos!Quelle superbe nature!