02 décembre 2007

Chocolats coeur pistache, mes premiers petits chocolats de l'Avent !



Après ces quelques images du salon du chocolat qui s'est tenu à Grenoble le week-end dernier, je vous fait part de mes premiers pas en tant qu'apprenti chocolatière amateur avec des petits carrés fondants à la pistache enrobés de chocolat noir (l'enrobage fut assez fastidieux, mais les dégoulis irréguliers leur donne un certain charme !). Ce salon du chocolat m'a donné plein d'idées, et ce n'est qu'un début !


Chocolats coeur fondant à la pistache

Ingrédients :

- 1 oeuf
- 65 gr de sucre
- 65 gr de pistaches moulues
- 40 gr de beurre

- 100 gr de chocolat noir à 70%

Préparation :

Battre ensemble l'oeuf et le sucre, ajouter le beurre fondu et les pistaches moulues.
Cuire à 180°C pendant 15 minutes, dans un moule carré de manière à ce que la pâte fasse environ 1 cm d'épaisseur.
Laisser refroidir.
Découper en carrés (ou rectangles). Les disposer sur une feuille de papier alu.

Faire fondre le chocolat au bain-marie, et en verser sur les chocolats. Là, j'avoue que je me suis débrouillée un peu comme je pouvais, en étalant au couteau le chocolat fondu sur les petits carrés... je n'ai pas le matériel pour faire comme les pros.

Laisser refroidir au frigo 1 à 2 heures.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Sympa comme tout mais un petit truc simple pour enrober tes chocolats, tu les pique avec un cure dent et tu les trempe dans le chocolat, ensuite tu les égoutte sur une grille simple non !!
Bises

Anonyme a dit…

Avis aux amateurs et amatrices : ce fut délicieux ! Rien d'autre à dire : à refaire absolument, avec le petit truc d'Edith peut-être ...

Jasmine a dit…

Est-ce qu'ils sont vraiment aussi bons qu'ils en ont l'air? Si oui, je prends l'avion tout-de-suite! Ils sont trop beaux!