03 avril 2007

Les lasagnes


Les lasagnes...
C'est vraiment un grand classique, ça se prête à toutes les variantes possibles et imaginables, c'est un plat complet qui se déguste sans problèmes par toute la famille.

Et ce soir, j'ai invité mes amis les poivrons à se faufiler entre les feuilles de pâte, avec la ricotta et les épinards (soyons innovants, lol).

Je ne vous mettrai pas la recette car je n'ai précisément pas de recette. Total feeling, totale impro !
J'ai fais revenir les oignons émincés, puis les poivrons en petit dés dans une poêle avec comme toujours de l'huile d'olive, du basilic, des herbes de Provence, un peu de piment d'Espelette, du sel, et j'ai ajouté du coulis de tomate en boîte (pas terrible d'ailleurs, il avait ce petit goût de métal que je redoutais tant).

D'autre part, j'ai mélangé 100 gr de ricotta + 4 galets d'épinards surgelés.

Et on alterne dans le plat à gratin les feuilles de pâte, le fromage/épinard, les légumes... et comme c'est trop sec, on recouvre de lait pour bien tout imbiber !

Il ne me restais plus qu'à les cuire au four.

Verdict ? Pas mal. Mais j'aurai dû trouver un autre légume car c'était très poivron-poivron et je ne suis pas habituée. Ensuite, peut-être aurait-il fallu mettre une sauce béchamel, et autre chose que de la sauce tomate en boîte. A refaire donc, avec ces petites modif'...

3 commentaires:

Fabienne a dit…

Moi aussi je les cuisine à l'impro !

lulufrog a dit…

Tiens on a les memes idees... j'ai poste presque la meme recette il y a tres peu...

Anonyme a dit…

miam miam les lasagnes.Si je peux me permettre moi j'alterne une couche de légumes ou de viande hachée,une couche de béchamel et pour la fin je dispose quelques rondelles de mortadelle avant de mettre une tonne(lol) de gruyère.brigitte d'ottersthal