16 septembre 2006

Gnocchis à la romaine


J'ai acheté un livre de cuisine récemment, sur la cuisine italienne. Moi qui adore les mets mediterranéens, je me suis dis que ça ne pouvait être que de bonnes recette. Et c'est vrai. J'ai choisi de faire quelques gnocchis à la romaine pour commencer. Je n'avais jamais goûté de gnocchis et pour moi cela évoquait seulement les pâtes un peu rondes des boîtes sous atmosphère protectrice au rayon frais des supermarchés...

Heuresement le résultat fut bien meilleur, très crousti-fondant, mmmh ! Ceux-ci sont à base de semoule de blé (je n'avais que de la semoule moyenne alors qu'il fallait de la semoule fine, mais c'était très réussit aussi, bien qu'il aurait fallu utiliser de la semoule fine). La pâte obtenue est ensuite découpée en petits ronds, et passée au four dans un plat à gratin.
C'est facile, c'est rapide et c'est bon ! J'en referai !

Livre : "à l'italienne", Marabout Chef

Aucun commentaire: