23 septembre 2006

Madeleines sans bosse poire/chocolat


J'ai pas mal de travail en ce moment, et je sais que ça risque de durer encore longtemps, enfin, je profite de mes week-end raccourcis (eh oui, je travaille le samedi matin...) pour concocter quelques petites douceurs, comme ces madeleines par exemple.
Par contre, je fais tellement peu de recettes que j'essaie de prendre soin de la photo !
Celles-ci sont tellement chargées en ingrédients, qu'elles n'ont pas trouvé la force de monter sous le poids des poires et du chocolat (!) Pas grave, parce-que c'était très bon, très fondant (oh ! mais on n'a pas encore tout englouti !).

Madeleines poire/chocolat

Ingrédients : pour environ 15 madeleines

- 50 gr de farine
- 3 gr de levure chimique
- 40 gr de sucre
- 10 gr de miel
- 50 gr de beurre
- 1 oeuf
- 50 gr de purée de poires
- 50 gr de pépites de chocolat (ou de chocolat coupé en morceaux, moi c'est ce que je préfère)

Préparation :

Mélanger la farine et la levure. Faire fondre le beurre.
Battre l'oeuf, le sucre, le miel au batteur jusqu'à ce que le mélange soit mousseux. Ajouter la farine en pluie, continuer à battre. Ajouter le beurre, battre encore.
Terminer par les poires et le chocolat.

Préchauffer le four à 200°C (180°C pour moi). Beurrer généreusement des moules à madeleines.
Remplir les moules aux 2/3 avec la pâte.
Laisser 5 à 10 minutes au réfrigérateur avant de les cuires pendant 10 minutes environ.

Une fois cuites, démouler les madeleines immédiatement sur une grille et les laisser refroidir.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Cette recette est excellente!!!
Je l'ai faite deux fois et elles n'ont pas duré une heure ^^
Les miennes ont bien gonflé par contre je mets 2 œufs et un peu moins de sucre