02 octobre 2006

Biscuits croustillants au sésame


Je n'aurai certainement jamais fait cette recette si je n'avais pas acheté, il y a un mois, un gros sachet de 500 gr de graines de sésame pour 3 fois rien au magasin bio. Le sésame était jusqu'à présent une graine dont la saveur m'était difficile à cerner. Je la connaissais uniquement sur le pain, en graines éparses et presques insignifiantes, ou sur le chapeau des hamburgers américains.

C'est sur le blog Speculoos que j'ai découvert ces petits biscuits. Face à un argument de choc : "C'est la perfection même en matière de biscuits pour le thé" et l'éloge grandiose de ces petits biscuits, impossible de ne pas craquer, je me lance !
Crrr ! (c'est moi qui croque dans l'un d'entre eux tout juste sorti du four) Excellents ! De quoi vous faire aimer le sésame ! J'avais au préalable fait légèrement grillé mes graines, au final je ne sais pas si ce fut nécessaire. En tous cas la saveur est peu courante, mais la réalisation est si simple ! Et, mon sachet de sésame est loin d'être fini, j'ai encore de quoi découvrir d'autres façon de le sublimer, en sucré ou en salé...

Pour la recette, rendez-vous sur le blog Speculoos, pour ma part je l'ai suivit à la lettre.

Aucun commentaire: