26 octobre 2006

Crumble aux pommes et poires, couleur de mûre


Ah ah ! Enfin, le moment que j'attendais le plus ces derniers temps : les vacances ! 10 jours de bonheur à temps plein, et surtout, 10 jours pour cuisiner, encore et toujours ! Parce-que franchement, en période de cours, faire une seule recette par semaine c'est vraiment frustrant ! En plus je vais un peu m'attaquer au salé, car j'aime ça aussi !
Donc, ces prochains jours risquent d'être productifs, surtout que le 29 c'est mon anniversaire et là, une petite surprise nous attendra : un bon gâteau que je rêve de faire depuis plusieurs moins mais que j'ai gardé pour ce jour de mes 16 ans...
Ce soir, c'est du sucré que je vous propose. Un truc tout simple pour me remettre en jambes :

Des crumbles ! Avec des fruits de saison et une petite touche perso : un peu de gelée de mûres au fond, ce qui a joliement coloré mes pommes et mes poires !
Pour pouvoir "démouler" les crumbles de leurs ramequins je les ais tapissés de papier sulfurisé, et bien beurrés... c'est pas facile mais c'est sympa de présenter les crumbles sur des petites assiettes, etpuis ça change.

Crumble aux pommes et poires, couleur de mûre

Ingrédients : pour 6 personnes

- 120 gr de farine
- 75 gr de sucre

- 90 gr de beurre

- 6 petites pommes

- 2 poires

- 6 càc de gelée de mûre


Préparation :


Préchauffer le four à 180°C.


Préparer la pâte à crumble : Mélanger du bout des doigts la farine, le sucre et le beurre très mou jusqu'à obtenir une grosse semoule.


Déposer une cuillère à café de gelée de mûre au fond de chaque ramequin.
Couper les fruits en dés et les placer dans les ramequins.

Emietter la pâte à crumble sur les fruits.

Enfourner pour 20 à 30 minutes jusqu'à ce que le crumble soit doré.

3 commentaires:

Elvira a dit…

Il est beau, ton crumble! :-)

Fabienne a dit…

Divin !!!!!!!!!!!

Miechambo a dit…

Une recette à retenir !
MICHELE