29 octobre 2006

Mon gâteau d'anniversaire !!!


Le voici le bouquet final, le summum, le must ! J'en rêvais depuis des semaines, je l'ai fait aujourd'hui pour cette occasion si spéciale qui n'arrive qu'une fois par an ! Je réserve un de mes péchés mignons pour cette date de mon anniversaire : le gâteau au chocolat ! Mais attention, pas n'importe quel gâteau : il doit être fondant, et bien chocolaté... Du lourd quoi !
Celui-ci est un Délice au chocolat de Pierre Hermé. Rien que le nom fait saliver. Je l'ai déjà mis dans ce blog, c'était ma toute première recette mais malheuresement, je n'avais même pas pu en goûter, si ce n'est des miettes (n'empêche que cela avait suffi pour le trouver excellent), car je l'avais fait pour la fête de ma soeur... Mais je me suis promise de la refaire un jour ! Et le voici, le magnifique ! J'en ai profité pour faire une belle photo avec mon appareil photo numérique reçu en cadeau aujourd'hui même ! Elle est pas belle la vie ? Je suis comblée !

La recette du délice au chocolat se trouve ici. J'ai recalculé les proportions pour 6 personnes car on était 5.

Mais ne nous quittons pas si vite. Les gâteaux au chocolat c'est bon, mais c'est encore meilleur avec une petite crème anglaise, on ne me dira pas le contraire !
J'ai donc réalisé une crème anglaise à l'orange, ma toute première crème anglaise qui fut une réussite ! C'est rare que je réussisse quelque chose de délicat du premier coup...

J'ai suivi la recette de la crème anglaise du site ôdélices (ici).
Mes secrets : prendre son temps, ne pas lacher le fouet une seule seconde et surtout, ne pas faire bouillir le mélange lait-oeufs-sucre.

11 commentaires:

Kate a dit…

Il a l'air bien chocolaté, comme j'aime.

Joyeux anniversaiiire :)

mamina a dit…

Pour être chocolaté, il l'est, ça se voit...Bon anniversaire.

hélène (Cannes) a dit…

Je ne connaissais pas ton site mais ce sublime gâteau va m'inciter à y revenir régulièrement !
A bientôt
hélène

Fabienne a dit…

Joyeux anniversaire chocolaté !

Annellénor a dit…

Il doit fondre dans la bouche !
Joyeux Anniversaire !

shinobi a dit…

miam joueyx anniversaire

shinobi a dit…

je voulais dire joueyeux oh me trompe encore j'vais trop vite: JOYEUX na c'est bon comme ça

Marie-Laure a dit…

Joyeux anniversaire Luna !

Lunye a dit…

merci à tous !!!

Anonyme a dit…

trop de chocolat, on en arrive a l'ecoeurement

Klère a dit…

Le bon anniversaire à toi ma Lulu! Il a l'air super méga slurp ton gâteau, vous avez dû vous régaler, c'est très bien tout ça! J'aime toujours autant ton blog, je passe souvent, c'est une chouette passion la cuisine!