14 janvier 2007

Un peu d'exotisme...



Aujourd'hui c'était Galette des Rois. Oui, mais pas n'importe quelle galette : La galette des rois à la frangipane de Champion, 3,90 euros les 4 parts. Pour accompagner ce chef d'oeuvre pâtissier (non, sincèrement, c'était pas mauvais, bien que je ne sois pas très galette), j'ai donc fais une salade de fruits exotiques maison ("maison", ça veut dire de A à Z : chaque fruit frais est épluché, plongé dans le sirop bouillant, et laissé mijoté). Au programme : ananas, mangue, banane, kiwi, orange, poire (cherchez l'intrus!).
C'était la première fois que je faisais une salade de fruit avec mon propre sirop (d'habitude je mets toujours une boîte d'ananas au sirop et je mets donc le sirop avec les autres fruits). J'ai trouvé le sirop un peu trop sucré, donc je vous donnerai la version modifiée, avec moins de sucre.

Salade de fruits exotique

Ingrédients : pour 6 ou 7 personnes

- 1 ananas
- 1 mangue
- 1 grosse poire
- 1 banane
- 1 orange
- 1 kiwi
- 50 cl d'eau
- 100 gr de sucre
- 1 sachet de sucre vanillé

Préparation :

Porter à ébulition dans une grande casserole l'eau et le sucre en mettant un couvercle.
Peler et couper l'ananas, la poire, la mangue en petits morceaux.
Plonger ces 3 fruits coupés dans l'eau bouillante, ramener à feu doux et laisser cuire 20 à 30 minutes à couvert jusqu'à ce qu'ils soient tendres.

Laisser refroidir. Verser ensuite dans un grand saladier (avec le sirop bien sûr).
Couper la banane en rondelles, peler à vif l'orange et en faire des morceaux, éplucher et couper le kiwi. Ajouter ces fruits à la salade, placer au réfrigérateur jusqu'au moment de servir.

Aucun commentaire: