05 mai 2007

Croquants aux noix d'Amazonie


J'ai découvert l'existence de ces fruits secs oléagineux dans un magasin bio, et par curiosité, j'ai voulu y goûter.
La recette des croquants me semblait parfaitement adaptée à ces noix, alors sans hésiter, j'ai testé !

Croquants aux noix d'Amazonie

Ingrédients :

- 150 gr de farine (semi-complète)
- 125 gr de noix d'Amazonie coupées en 4
- 25 gr de noix de coco râpée
- 1/3 de sachet de levure chimique
- 1 pincée de sel
- 1 oeuf
- 35 gr de beurre
- 100 gr de sucre

- graines de sésame pour décorer


Préparation :

Préchauffer le four à 220°C.

Mélanger la farine, la noix de coco râpée, les noix d'Amazonie, la levure, le sel.

D'autre part, fouetter le beurre mou, et le sucre.
Ajouter l'oeuf. Battre encore.

Mélanger les deux préparations. Façonner ensuite la pâte en forme de pain en la farinant un peu afin qu'elle ne colle pas. Déposer le pain sur une plaque couverte de papier sulfurisé, et y enfoncer quelques graines de sésame. Badigeonner de lait sucré pour dorer.
Enfourner pendant 15 minutes environ.

Sortir du four et laisser refroidir complètement.
Couper des tranches de 1,5 cm de large à l'aide d'un couteau à pain.
Laisser à nouveau dessécher dans le four, à 130°C pendant 30 minutes environ.

Ces croquants se conservent parfaitement plusieurs jours, voire plusieurs semaines, dans une boîte hermétique.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

hmmm, que de bonnes choses ds ces croquants! je note!
leonine194.canalblog.com

Anonyme a dit…

Ca a l'air vraiment très bon, je garde précieusement la recette!

Anonyme a dit…

Je n'ai qu'une envie, c'est de croquer!

Anonyme a dit…

Ils m'ont l'air fameux

Papilles et Pupilles a dit…

Cela a l'air succulent; Et quelle belle photo !