20 mai 2007

Key lime pie



Cette tarte citronnée est en fait une espèce de cheesecake avec une pâte aux biscuits (Speculoos) émiettés, et un appareil avec du lait concentré sucré, des jaunes d'oeufs, du jus de citron et quelques zestes hachés. Le résultat est crémeux, assez riche et dense, légèrement acidulé.
Attention, ça devient vite écoeurant il ne faut pas faire de trop grosses parts. Je l'ai servie avec des fraises/chantilly, et ce n'était pas mauvais...
Source : ELLE à table, juillet/août 2006

Key lime pie (tarte au citron vert)

Ingrédients : pour 6 personnes

- 2 citrons verts ou jaunes non-traités
- 3 jaunes d'oeufs
- 300 gr de lait concentré sucré
- 200 gr de biscuits Speculoos
- 45 gr de beurre

Préparation :

Préchauffer le four à 160°C.
Prélever le zeste des citrons et le hacher finement.
Presser les citrons pour obtenir 10 cl de jus.

Recouvrir un moule à charnière de 20 cm de papier aluminium. Mixer les biscuits, ajouter le beurre fondu et tapisser le fond du moule de cette pâte, en la faisant remonter sur les bords.
Faire cuire 15 minutes au four.

Fouetter les jaunes d'oeufs et les zestes jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le lait concentré et le jus de citron et fouetter à nouveau. Verser cette crème sur la tarte précuite et enfourner 15 minutes.

Laisser refroidir à température ambiante, mettre sur le plat de service et placer au réfrigérateur au moins trois heures.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Très jolie ta tarte!

Anonyme a dit…

Elle donne envie! Je sens déjà sa fraîcheur en bouche!

Anonyme a dit…

je dirai plutôt que c'est très jolie tarte au citron vert plutôt que la tarte des key qui est en fait servie glacée et hautement addictive et pas du tout écoeurante en tout cas pour celle que j'ai mangé sur place! En tout cas ta tarte est très chouette

Anonyme a dit…

Irresistible!

Alhya a dit…

je voulais te remercier et te féliciter pour ta version des financiers fourrés à la crème de citron mais impossible de laisser un commentaire sur le fameux billet! que m'importe,je m'exclame doublement, pour cette tarte absolument irrésistible et pour les financiers! ;-) un grand merci à toi pour m'avoir citée et surtout pour m'avoir donné une irrésistible envie de retester avec tes modifications!

Elvira a dit…

Magnifique! :-)