13 juin 2007

Financiers banane/nutella



En ce moment je fais du total régressif avec des ingrédients qui marchent à tous les coups, et extras pour le goûter : banane et Nutella. Les deux réunis dans de délicieux et fondants financiers fabuleux pour finir cinq blancs d'oeufs au congèl, Fffffmmmhhh, que c'est bon ! Laissons place à la recette :

Financiers banane/Nutella

Ingrédients :

- 125 gr de sucre
- 135 gr de farine
- 115 gr de beurre
- 5 blancs d'oeufs
- 2 petites bananes
- du Nutella

Préparation :

Mélanger le sucre et la farine.

Faire fondre le beurre.
Battre en neige 2 des cinq blancs d'oeufs.
Incorporer les 3 blancs non-battus à la farine, le beurre fondu, les bananes écrasées à la fourchette, puis les blancs battus en mélangeant délicatement entre chaque.

Préchauffer le four à 220°C (180°C pour moi).

Dans les empreintes en silicone, verser la moitié de pâte, une cuillère généreuse de Nutella (vous connaissez le refrain : "plus y'en a, meilleur c'est !"), et recouvrir de pâte.

Faire cuire autant de temps qu'il faut pour que ça cuise (je ne mets plus le temps car je me suis aperçue que j'avais un four totalement bizarre, avec une concordance temps de cuisson/cuisson réelle, vraiment débridée).



2 commentaires:

Rosa's Yummy Yums a dit…

Ces financiers sont très beaux! Miam, j'adore la banane accompagnée de chocolat...

Anonyme a dit…

Je ne veux pas être contrariante, mais les financiers sont des gâteaux à base d'amandes que je ne m'abuse ?
Tes petits gâteaux m'ont l'air méchamment bons, et je compte m'en inspirer bientôt !