07 juillet 2006

Crème glacée groseille/framboise


Il y a quelques jours on a loué une turbine à glace pour fabriquer sorbets et crèmes glacées maison. C'est un appareil totalement indépendant (pas besoin de me mettre au congèl, il produit son froid tout seul) avec une cuve pour y mettre la préparation et une sorte d'hélice qui tourne sans cesse la crème.
Il fait chaud, il faut donc en profiter ! En plus, le jardin est très productif en framboises cette année, a mon plus grand plaisir car je raffole de ces petits fruits rouges. J'ai donc réalisé une crème glacée aux groseilles (on a aussi beaucoup de groseillers) et aux framboises.
L'étape la plus longue est le pressage des fruits afin de récupérer leur jus. Mais ce n'est rien comparé au goût délicieux de cette glace !
J'avais repéré une recette de glace aux groseilles sur Marmiton, et j'ai adapté en ajoutant des framboises.

Crème glacée groseille/framboise

Ingrédients :

- 600 gr de groseilles et de framboises (c'est aproximatif, l'important est d'obtenir 300 gr de purée de fruits)
- 150 gr de sucre glace
- 3 dl de crème fraîche

Préparation :

Ecraser les fruits dans une passoire fine et récolter la purée obtenue dans un bol. Peser cette purée et adapter alors les proportions selon le poids de purée obtenue.
Ajouter le sucre glace et la crème fraîche. Mélanger au fouet et faire glacer dans la turbine à glace. (Suivre alors les instructions de votre propre turbine).
Mettre la glace dans un récipient au congélateur pour qu'elle se solidifie avant de pouvoir la servir.

2 commentaires:

Papilles et pupilles a dit…

Je n'aurais pas pensé à en louer une. Tu loues cela où ? Chez Kiloutout ?

Lunye a dit…

Non, en fait c'est le Comité d'entreprise de mes parents qui les loues gratuitement. J'avoue avoir de la chance de ce côté-là.