11 juillet 2006

Riz Cantonais

J'aime tout ce qui est poêlé en général : les légumes, les sautés de viandes, tout ce qui frétille dans une poêle bien chaude ! Le riz cantonais fesait donc partie de ces petits plats-là, faciles à faire et faciles à manger, il suffit de mettre tous les ingrédients dans sa poêle et de remuer de temps en temps. Comme je n'en avais jamais fait (enfin, pas depuis longtemps), j'ai sauté sur l'occasion d'un reste de riz à finir.
Je préfère prévenir : la recette est donnée en version facile, avec des petits pois en boîte, vous m'en voudrez pas ?

Riz cantonais (version facile et rapide)

Ingrédients : pour 4 personnes

- 1 bol de riz déjà cuit
- 2 oeufs
- piment d'Espelette (ou autre épice)
- 2 tranches de jambon
- 1 boîte moyenne de petits pois
- 2 cuillères à soupe de sauce soja

Préparation :

Battre les oeufs en omelette, saler et épicer. Verser dans une poêle anti-adhésive chaude et cuire l'omelette en essayant de la garder la plus fine possible.
Poser l'omelette sur une assiette et en découper des petits carrés.
Faire chauffer à nouveau la poêle avec un peu d'huile, et verser le riz, les petits pois égouttés, l'omelette en dés et le jambon coupé également en petits carrés.
Remuer de temps en temps et laiser cuire 10 minutes. Ajouter 2 cuillères à soupe de sauce soja , remuer et servir.

Aucun commentaire: